L‘assurance habitation BNP pour un propriétaire, vaut-elle le coup ?

couple se creuse la tete pour assurance habitation

Actuellement, être propriétaire d’une habitation implique plusieurs responsabilités. En effet, le cours de la vie nous expose à des risques permanents des catastrophes imprévisibles. Assurer son habitation pour mieux faire face à ces évènements devient ainsi une nécessité majeure. Pour un propriétaire, le choix d’une assurance habitation ne peut pas se faire au hasard. Pourtant, au vu des différentes offres proposées sur le marché, il devient plus difficile de sélectionner la meilleure offre. Afin d’éviter de vous perdre dans la diversité de contenu des offres qui existent, sachez d’abord déterminer vos besoins. Ainsi, vous serez en mesure de trouver facilement la formule d’assurance habitation qui vous convient. Mais pour vous faciliter la vie, sous vos yeux vous retrouverez, la meilleure formule d’assurance habitation BNP destinée au propriétaire. Alors, l’assurance habitation BNP pour un propriétaire vaut-elle vraiment le coup ? La réponse est la suivante.

  • Les garanties spéciales pour propriétaires :

Dans tout contrat d’assurance habitation, nous savons tous qu’il existe deux sortes de garanties. Les premières étant les garanties incluses et la seconde les garanties optionnelles. En raison de l’importance des risques qui pèsent sur les propriétaires, l’assureur a voulu étendre sa protection en mettant en place des garanties spéciales. Pour BNP, ces garanties vont permettre au propriétaire de bénéficier une meilleure couverture des actes dommageables faits par l’assuré.

Cependant, les garanties se présentent différemment selon le statut du propriétaire mis en cause. Les garanties proposées pour un propriétaire d’une résidence principale, d’une résidence secondaire ou encore d’un propriétaire non occupant (celui qui s’engage dans un investissement locatif) ne sont pas du tout les mêmes. En générales, ces garanties concernent la responsabilité civile de l’assuré (proprio occupant ou non occupant) ainsi que les dommages causés à l’immeuble et ses accessoires. Pour avoir plus de renseignements sur les formules d’assurance habitation BNP, suivez directement ce lien : www.assurance-habitation.info.

  • Un large choix de formules d’assurance habitation

Dans le but de permettre aux adhérents d’avoir plusieurs options, BNP propose des formules très variées. Sur les 5 différentes sortes de formules d’assurance habitation BNP, le propriétaire peut choisir entre 4 formules. La formule Étudiant étant exclue, un propriétaire a la faculté de prendre soit la formule ECO, la formule CONFORT, la formule CONFORT PLUS soit la formule Propriétaire Non occupant. Comme vous pouvez le constater, ces formules peuvent être choisies en fonction de vos budgets. Si vous souhaitez une assurance qui contient tout le nécessaire à un prix abordable, la formule ECO saura répondre à vos attentes. Le seul inconvénient avec cette formule c’est qu’on ne peut accéder aux garanties optionnelles.

Par contre, si vous désirez monter d’une échelle et avoir la possibilité de personnaliser au maximum votre contrat d’assurance habitation, les deux formules suivantes sont certainement faites pour vous. Pour la dernière formule, nous pensons que l’investissement locatif l’emporte. Dans le cas où vous êtes propriétaire, mais vous louez votre immeuble, une seule formule vous est offerte avec tous les atouts essentiels : c’est la formule Propriétaire Non Occupant. Le fait de recevoir des revenues locatives suffit pour être éligible à cette formule.

  • Quelles garanties optionnelles pour un propriétaire ?

À défaut de la formule ECO, le propriétaire a la possibilité de solliciter toutes les garanties optionnelles qu’il souhaite inclure dans son contrat d’assurance habitation. Tous biens susceptibles de causer ou de subir des dommages peuvent ainsi faire objet de protection particulière. Pour BNP, les propriétaires d’immeuble sont très gâtés. En plus de pouvoir profiter tranquillement de son habitation sans trop se soucier des conséquences des évènements futurs, ils peuvent ajouter d’autres genres de protection. De plus, ils peuvent profiter des avantages que d’autres profils d’assurés ne peuvent avoir.  En tout cas, les offres d’assurance habitation BNP sont extrêmement satisfaisantes. Alors, OUI, ça vaut le coup d’essayer !