Trading
trader

Quelles sont les meilleures plateformes de copy trading et robot trading ?

Le trading social a connu un essor considérable grâce à la révolution de l’internet. Désormais, tout le monde peut effectuer des transactions sur le marché financier par l’intermédiaire des plateformes de trading. Choisir un logiciel de trading n’est pas une mince affaire pour les débutants dans le domaine. Leur choix doit se baser sur la performance et la notoriété des plateformes. Voici une liste des plateformes de copy trading et robot trading les plus utilisées par les traders chevronnés et les novices.

Les plateformes de copy trading les plus connues

Le copy trading a été conçu dans le but de faciliter l’accès aux marchés financiers aux traders débutants. En s’inscrivant sur les plateformes de trading social, les novices peuvent mieux préparer leur entrée sur le marché financier en se basant sur les actions du professionnel.

eToro

eToro se place comme l’une des plateformes phares en matière de trading social. Son système de copy trading attire les débutants. En effet, le logiciel comporte un programme de CopyPortfolios qui permet aux traders novices de copier toutes les actions des traders expérimentés.

La plateforme est un exemple ici de l’importance du partage d’expérience en matière de trading. Avec eToro, le débutant a un accès direct au compte du trader expert. Il peut même vérifier son historique pour avoir un aperçu de toutes les stratégies utilisées lors des transactions financières. eToro est l’allié idéal des traders novices dans le domaine du Forex et des crypto-monnaies.

eToro tire sa notoriété d’une part de son interface accessible à tous et d’autre part de sa fiabilité dans le monde du trading. Une plateforme ne doit pas simplement assister les traders dans les transactions financières en faisant une analyse du marché. Elle doit également disposer d’une bonne image dans le domaine trading pour attirer les investisseurs.

Tradeo

Un bon nombre de traders se tourne vers les plateformes de trading social. Tradeo figure parmi les meilleures dans le domaine. Ce site de copy trading suscite l’intérêt des débutants, car ils proposent une étroite collaboration entre les novices et les experts. Les apprentis traders peuvent demander directement conseil auprès des professionnels. Le logiciel permet également aux débutants d’avoir un aperçu du compte de l’expert et de copier leurs actions sur le marché financier.

Zulutrade

En matière de copy trading, cette plateforme se place en bonne position. Les traders débutants ont accès au compte des meilleurs traders. Cela va leur permettre d’approfondir leurs connaissances en matière de trading en analysant les pratiques des experts. Sinon, ils peuvent profiter de cette opportunité pour effectuer les mêmes opérations que le professionnel. La plateforme propose également un partage d’expérience entre le trader chevronné et le débutant.

Choisir une plateforme de robot trading

Le choix d’une plateforme devient de plus en plus compliqué pour un trader à cause de leur nombre conséquent. Mais il faut toujours baser la décision sur la notoriété de la plateforme et les fonctionnalités offertes.

Gold Binary Robot

Il est le leader dans le domaine du robot trading. Gold Binary Robot attire les traders pour la fiabilité et la rapidité des analyses du marché financier. En effet, le robot trading peut effectuer en quelques instants le travail de 6 traders expérimentés. Avec ce logiciel, le trader a plus de chance de gagner de l’argent sur le marché financier.

Copy To Win

Copy To Win s’adresse plus particulièrement aux débutants dans le domaine du trading. Son fonctionnement est assez simple. Le trader choisit le marché où il souhaite investir et le robot le copie sur son compte. Le logiciel permet également au trader de copier les actions d’un trader expérimenté.

Toutes les plateformes de copy trading et robot trading disposent chacun de leurs avantages et inconvénients. Pour faire le bon choix, le trader doit identifier ses besoins et vérifier si la plateforme répond à ses critères.